CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE APPLICABLES À COMPTER DU 15/04/2020

1. OBJET
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les « CGV ») ont pour objet de définir les conditions auxquelles l’Épicerie Océane, offre au Client la possibilité d'acheter les Produits présentés sur le Site.
La Commande d’un Produit est conditionnée par l’acceptation préalable et sans réserves des CGV par le Client lors de son inscription sur le Site et lors de chaque Commande. Les CGV prévaudront sur toute autre condition figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
L’Épicerie Océane se réserve le droit de modifier, à tout moment, tout ou partie des CGV, étant précisé que les CGV applicables au Contrat sont celles en vigueur le jour de la Commande.


2. DÉFINITIONS
Chaque mot ou expression ci-après, lorsqu'il ou elle sera employée(e) dans l'énoncé des CGV avec une majuscule, au singulier ou au pluriel, aura la signification suivante :
  • Commande : désigne la commande passée par le Client sur le Site.
  • Client : désigne la personne physique, majeure et capable, inscrite sur le Site
  • Contrat : désigne le contrat de vente conclu entre le Client et mon-marché.fr sur le Site. 
  • Compte Inactif : désigne le compte d'un Client n'ayant pas commandé depuis 3 (trois) ans sur le Site Internet.
  • L’Épicerie Océane : représentée par Monsieur Damien Marçais ; immatriculée au RCS de Tours ; Siret n° 882035157 ; CODE NAF 4791A ; ayant son siège situé AU LIEU DIT, LA PETITE RUE, 37320 LOUANS (Tél : 06 27 02 17 28), éditeur et exploitant du Site. 
  • Produit(s) : désigne(nt) l'ensemble des produits mis en vente sur le Site. Il est précisé à toute fin utile que la vente d'alcool aux personnes âgées de moins de dix-huit (18) ans est interdite (article L. 3342-1 du Code de la Santé Publique). La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
  • Service Client : désigne le service client de l’Épicerie Océane joignable par courrier électronique depuis le Site.
  • Site : désigne le site Internet www.epicerieoceane.fr/ exploité par l'Épicerie Océane.
  • Zone de Livraison : territoire sur lequel l'Épicerie Océane peut livrer une Commande. Le Client peut vérifier si l'Épicerie Océane est en mesure de livrer à l'adresse souhaitée en renseignant l'adresse de livraison dans l’onglet « Livraison » accessible depuis la page d’accueil du Site.




3.PRODUITS
Descriptif des Produits
Les Produits présents sur le Site font l’objet d’une fiche produit individuelle laquelle contient l’ensemble des informations nécessaires au Client pour connaître les caractéristiques essentielles du Produit avant la passation de la Commande au sens de l'article L. 111‐1 du Code de la consommation. 
En particulier, le Client reconnaît avoir pris connaissance des conditions particulières de vente présente sur chaque fiche produit (conditionnement, poids, etc.).
Il est parfaitement informé du fait que pour les produits vendus au poids, le poids réel des produits livrés peut différer légèrement du poids commandé. Pour cette raison, le prix facturé sera le prix correspondant au poids réel des produits mesuré lors de la préparation de la Commande.
Les fiches produit contiennent également une photographie du Produit concerné. Seules des variations minimes entre les Produits livrés et les photographies sont susceptibles d'apparaître à la livraison.
Enfin, le Site indique, pour certains produits, la durée pendant laquelle les produits doivent être conservés pour conserver un bon état de fraîcheur. Cette durée ne doit pas être confondue avec la date limite de consommation figurant sur l’étiquette des Produits.


4.COMMANDE DES PRODUITS PAR LE CLIENT
Pour procéder à une Commande, le Client doit respecter les étapes suivantes :
  1. Choix du lieu et de la date de livraison pour vérifier l’éligibilité de l’adresse de livraison : le Client entre son adresse de livraison et choisit la date de livraison en cliquant sur l’onglet « Livraison »
  2. Choix des produits : le Client choisit parmi l'ensemble des Produits proposés à la vente sur le Site celui ou ceux qu'il souhaite acheter ainsi que leur quantité en se rendant sur les fiches produit. Il valide ensuite son choix en cliquant sur l'onglet (devis/zones de livraison)
  3. Vérification et validation de la commande: le Client retranscrit sa commande sur l'onglet (devis/zone de livraison) et envoi sa commande
  4. reception de la commande par l'épicerie océane : 
Dès réception de la Commande par l’Épicerie Océane, le Client reçoit une confirmation de celle-ci par courrier électronique à l'adresse e-mail qu’il a communiqué ou par sms avec le montant à régler. 


5. Prix 
Toute Commande implique le paiement d’un prix par le Client.
Le prix indiqué pour chaque Produit est exprimé en euros et s’entend toutes taxes comprises (sans tva). Les frais de livraison sont éventuellement facturés en plus, dans de rare cas (hors département)
Les Produits commandés sont facturés au meilleur prix pratiqué entre le moment de la commande et le moment de la livraison. Le Client ne pourra donc se prévaloir d'éventuelles offres promotionnelles ultérieures à sa livraison. 
En outre, le Client est informé que, du fait des contraintes liées à l’approvisionnement en produits frais, les offres de Produits sont susceptibles de varier chaque jour. En conséquence, le prix et la disponibilité des Produits présents dans le panier du Client sont susceptibles d’évoluer en l’absence de validation immédiate d’une Commande. Le cas échéant, le Client en sera informé avant de valider sa Commande et pourra modifier le contenu de son panier.
De même, dans l’hypothèse où la livraison n’est pas fixée au jour de la Commande, le prix sera maintenu, y compris en cas de substitution d’un Produit du fait des contraintes d’approvisionnement.
Enfin, comme sur le marché, les Produits vendus au poids sont facturés selon le poids réel des Produits mesuré au moment de la préparation de la Commande, y compris lorsque le montant définitif de la Commande est inférieur au montant indiqué dans le récapitulatif de la Commande.
Le prix indiqué dans le récapitulatif de la Commande est donc un prix estimé pouvant varier à la baisse sans limite ou à la hausse dans une limite de 15%. Lorsque le poids réel des Produits entraîne une différence de prix entre le montant estimé de la Commande et le montant définitif de la Commande de plus de 15%, en défaveur du Client, l’Épicerie Océane ne facture aucun frais supplémentaire. 
Le montant définitif de la Commande est transmis par email au Client lors de la préparation de la Commande. 

6.2. Modalités de paiement
Très important
Quand vous commandez sur le site de l'épicerie océane, le paiement s'effectue en deux fois.
1) un premier paiement à lieu sur le site internet et correspond à la quantité de poisson commandé
2) le second paiement se fait à la livraison, celui ci correspond à la marge sur le prix facturé pour l'ensemble des produits qui constitue votre panier.
  1. pour une commande facturé 50€, le coefficient applicable est 1.30
  2. il vous faudra vous acquittez de la somme de 15 €
  3. Soit 50 x 1.30 = 65
  4. soit 65 - 50 = 15 

7. CONDITIONS DE LIVRAISON
7.1. Préparation des commandes
Les Commandes sont préparées par l'Épicerie Océane le jour de la livraison. L'emballage garantit une conservation optimale des Produits pendant le transport, soit par véhicule frigorifique, soit par conteneur isotherme, ou glacière rigide.

7.2. Tarif de livraison
La livraison est totalement gratuite, en sud Touraine sur les communes suivante:
Louans, Tauxigny, Saint-Branchs, Sorigny, Monts, Montbazon, Villeperdue, Artannes-sur-Indre, Sainte-Catherine-de-Fierbois, Sainte maure de Touraine, Chambray les Tours, Joué les Tours, La Riche, Tours

7.3. Modalités de livraison
Le lieu, la date, le créneau horaire et le moyen de mise à disposition de la Commande sont fixés par l'Épicerie Océane lors de la passation de la Commande dans la zone définie.
La livraison se fera dans un délai de 72 heures après la commande du Client sur le site de l'Épicerie Océane, (hors fum'maison) afin que l'Épicerie Océane puisse passer commande à ses fournisseurs pour la tournée du vendredi, samedi, dimanche, et lundi, Lors de la livraison individuelle, l'Épicerie Océane livre à l’heure choisie par le Client.
L'Épicerie Océane s’engage à respecter les délais de livraison indiqués dans la Commande, conformément à l’article L. 216-1 du Code de la consommation.
En cas d'impossibilité de respecter les horaires prévus du fait de l'Épicerie Océane, le Client sera prévenu immédiatement par mail ou par téléphone afin de convenir d'une nouvelle date de livraison. Cette livraison aura lieu aux frais de l'Épicerie Océane.


7.4. Réception de la commande – réserves
Lors de la livraison, le Client doit être en mesure de prouver son identité et de fournir la référence de la Commande figurant sur l’email de confirmation envoyé par l'Épicerie Océane. Le Client s'engage à signer le bon d'émargement présenté par la personne chargée de la livraison. Par la signature du bon d'émargement, le Client reconnaît avoir reçu les Produits objets de la Commande. 
Dans l'hypothèse où le Client ne serait pas en mesure de recevoir personnellement les Produits qu'il a commandés, il pourra désigner un tiers dans l'encadré "instruction" qui signera, en lieu et place, le bon d'émargement et pourra faire toute remarque utile à ce sujet. Ledit tiers devra, le cas échéant, présenter une pièce d’identité et fournir la référence de la Commande.
Sur le bon d'émargement, le Client ou le tiers qu’il a désigné peut porter toute mention qui lui semble nécessaire. Le Client qui constate qu'un ou plusieurs Produits sont abîmés ou manquants doit faire une réclamation exclusivement par écrit ou par téléphone, sous 48 heures à compter de la date de livraison, en expliquant en détail la source du litige et l'envoyer au Service Client, accompagné de la confirmation de Commande afférente communiquée par l'Épicerie Océane. 
Tout retour de Produits, à l’exception de l’hypothèse énoncée ci-après ou d’une mise en œuvre du droit de rétractation, nécessite l'accord préalable de l'Épicerie Océane. Le Client recevra par le moyen jugé le plus opportun par l'Épicerie Océane (e-mail ou téléphone), un accord de retour dans un délai de vingt-quatre (24) heures. Le Client dispose après l'obtention de l'accord de retour d'un délai d’un (1) jour pour effectuer le retour des marchandises défectueuses chez le vendeur. 
Etant avant tout commerçant, l'Épicerie Océane, représentée par Monsieur Damien Marçais, agissant comme dirigeant de l'Épicerie Océane, fera en sorte de dédommager de l’ensemble de la Commande, si le Client estime que la livraison n’est pas conforme. 
La livraison est assurée par Monsieur Marçais, qui se réserve le droit par tout moyen, notamment photographique, de prouver de la bonne pratique de livraison ainsi que la conformité du contrôle de la température obligatoire des produits livrés.


8. DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions de l’article L.221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation est exclu pour les Produits mis en vente sur le Site :
  • susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement à savoir : les produits frais, les produits sortis de la chaîne du froid, certains plats cuisinés et les fleurs ;
  • descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé (tous types de produits alimentaires ouverts).
En tout état de cause, les Produits doivent être retournés dans leur état d’origine et, si possible, dans leur emballage d’origine même partiellement altéré. En cas de dépréciation du Produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature et ses caractéristiques, l'Épicerie Océane se réserve le droit d’émettre toutes réserves.


9. RESPONSABILITÉ
9.1. Quant à l’exécution du Contrat
Le Client demeure seul juge du caractère approprié et adapté à ses besoins et à sa consommation des Produits qu'il commande. 
L'Épicerie Océane ne saurait voir sa responsabilité engagée pour une utilisation des Produits non conforme à leur destination. 

9.2. Quant au fonctionnement et à l’utilisation du Site
L'Épicerie Océane ne garantit pas que le Site soit accessible de manière continue, sans interruption provisoire, sans suspension. 
L'Épicerie Océane se réserve le droit, à tout moment, de modifier ou d'interrompre de manière temporaire l’accès à tout ou partie du Site pour des raisons techniques ou tout autre raison, et ce sans avoir à en informer préalablement le Client. Le Client ne peut engager la responsabilité de l'Épicerie Océane à raison des modifications et interruptions effectuées. 

9.3. Quant aux liens hypertextes externes
Les liens hypertextes mis en place depuis le Site vers des sites Internet de tiers ne sauraient engager la responsabilité de l'Épicerie Océane notamment au regard du contenu de ces sites Internet mais également des risques techniques.


10. GARANTIES LÉGALES
Conformément aux articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la Consommation, l'Épicerie Océane assure la garantie de la conformité des Produits vendus sur le Site. 
Lorsqu’il met en œuvre la garantie légale de conformité, le Client : 
  • bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour agir ; 
  • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve que ce choix n’entraîne pas un coût manifestement disproportionné pour l'Épicerie Océane au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Dans cette hypothèse, l'Épicerie Océane sera tenue de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par le Client. Le Client est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du Produit durant les vingt-quatre mois (24) suivant la délivrance du Produit neuf et les six (6) mois suivant la délivrance d’un Produit d’occasion. Au-delà de ce délai de six (6) mois pour les Produits d’occasion, le Client devra rapporter la preuve que le bien n’est pas propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable ou qu’il ne présente pas les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties.
  • Cette garantie légale de conformité s’applique indépendamment de toute garantie commerciale éventuellement consentie. 
Cette garantie ne concerne pas les dommages résultant d'une mauvaise utilisation du Produit. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des Produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du Produit ainsi que le bon de livraison.
Le Client peut également décider de mettre en œuvre la garantie légale contre les défauts cachés du Produit vendu au sens de l’article 1642 du Code civil, provenant d'un défaut de conception ou de réalisation du Produit et le rendant impropre à l'usage auquel il était destiné, à l'exclusion de toute négligence ou faute du Client. Ce dernier peut alors choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.
Les dispositions du Code de la consommation relatif à l’exercice des garanties légales sont également reprises en annexe 2 des CGV à titre d’information.


12. SERVICE CLIENT
Le Service Client a pour mission de créer les conditions favorables aux relations contractuelles entre le Client et l'Épicerie Océane et développer un confort d'utilisation optimal du Site pour les Clients. Pour y parvenir, le Service Client s'engage à faire ses meilleurs efforts pour maintenir une qualité constante des Produits proposés sur le Site. 
Le Service Client est l'interface par laquelle s'opèrent tous les contacts entre le Client et l'Épicerie Océane. A ce titre, le Service Client s'engage à : 
  1. porter assistance aux Clients lorsqu'ils sont confrontés à des problèmes d'utilisation du Site ; 
  2. mettre à la disposition des Clients un service de Questions/Réponses par courrier électronique permettant au Client d'avoir une réponse à une question afférente au Site et/ou à son contenu dans un délai maximal de quarante-huit (48) heures ; 
  3. prendre en compte les suggestions des Clients. 
Toute réclamation relative à une Commande devra être accompagnée de la confirmation de Commande adressée par l'Épicerie Océane et du bon d'émargement y afférent accompagné, ainsi que de tout justificatif, et être envoyée à l'adresse suivante : 
Damien Marcais - L'Épicerie Océane
La petite Rue
37320 LOUANS

ou par email à l’adresse suivante : contact@epicerieoceane.fr 


13. DONNÉES PERSONNELLES
L'Épicerie Océane est amenée, dans le cadre de la gestion du Site et de la préparation des Commandes, en sa qualité de responsable de traitement, à collecter et à traiter des données à caractère personnel relatives au Client. Ces informations sont nécessaires au traitement et au suivi des demandes ou des Commandes du Client, afin de mieux répondre à ses attentes ainsi qu’à la prévention de toute utilisation frauduleuse de ses moyens de paiement ou de son identité.
Ces données permettent également de communiquer au Client des informations sur le Site ou de lui faire bénéficier d’offres commerciales, si le Client l’accepte lors de la validation de son inscription sur le Site ou lors de chaque Commande.
Les données personnelles collectées sont les suivantes : 
  • adresse email* ;
  • mot de passe* ; 
  • nom* ;
  • prénom*,
  • adresse* ;
  • compléments d’adresse ; 
  • numéro de téléphone* ;
  • instructions supplémentaires pour les livraisons ; 
  • numéro de carte bancaire (le cas échéant)
Les informations identifiées avec un astérisque étant obligatoires. 
Leur collecte conditionne l’ouverture d’un compte et/ou tout achat de Produit. La base juridique du traitement est donc l’exécution d’un contrat auquel le Client est parti ou de mesures pré-contractuelles prises à la demande du Client. A défaut de renseignement des informations obligatoires, la demande du Client ne peut pas être traitée.
 
Concernant l’envoi de newsletter et d’offres commerciales par email, l’inscription du Client lors de la création de son compte par l’intermédiaire de la case à cocher correspondante vaut consentement au traitement. Il est également précisé que le client ayant déjà effectué une Commande peut également recevoir des offres ou promotions de la part de l'Épicerie Océane. Le Client dispose alors du droit de retirer son consentement dans les conditions définies ci-après. Le Client peut également se désabonner à tout moment par email en cliquant sur le lien de désabonnement intégré dans chaque envoi, ou en contactant le Service Client.
Les informations personnelles du Client sont stockées chez l’hébergeur du Site, dont les cordonnées sont le suivantes : 
1&1 IONOS SARL
7, place de la gare
 57200 SARREGUEMINES

Les données collectées sur le Site Internet sont exclusivement destinées à l’usage propre de l'Épicerie Océane. 
L'Épicerie Océane s’engage à prendre toutes précautions utiles pour assurer la sécurité de ses fichiers et la protection de son système informatique, et empêcher notamment que les informations personnelles du Client soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Aucune des données personnelles collectées à partir du Site Internet n’est communiquée ou cédée à des tiers à des fins commerciales.
Les données à caractère personnel ainsi collectées sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées et qui est conforme aux dispositions de la norme simplifiée n°48 édictée par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) et au Règlement européen sur la protection des données personnelles. 
Elles sont ainsi conservées, si le Client a procédé à une Commande, pendant une durée de trois (3) ans à compter du dernier achat auprès de l'Épicerie Océane ou du dernier clic sur un lien hypertexte contenu dans un courriel envoyé par l'Épicerie Océane.
En l’absence de Commande, les données sont conservées pendant une durée de trois (3) ans à compter du dernier contact de la part du Client. L'Épicerie Océane considère que constitue un dernier contact émanant de la part du Client, les actions suivantes : 
  • la création d’un compte sans achat ; 
  • l’inscription à la newsletter ou un clic sur un lien hypertexte contenu dans un courriel envoyé par l'Épicerie Océane ; 
  • la dernière connexion du Client sur son compte.
Certaines données seront conservées pendant une durée de dix (10) ans en base archive intermédiaire avec un accès restreint pour permettre à l'Épicerie Océane de respecter strictement et uniquement ses obligations légales.
Quant aux données bancaires du Client, elles sont cryptées et sauvegardées sur des services bancaires spécialisés. L'Épicerie Océane n'enregistre pas les coordonnées du Client sur ses serveurs. Le Client a la possibilité de les supprimer à tout moment.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 et au Règlement européen sur la protection des données du 27 avril 2016, entré en vigueur le 25 mai 2018, le Client dispose d'un droit d'accès, d’interrogation, de rectification, d’effacement, de limitation des données à caractère personnel qui le concernent. Le Client peut également modifier ses coordonnées personnelles depuis son espace client en s’identifiant à l’aide de son adresse électronique et de son mot de passe.
Le Client dispose également d’un droit d’opposition au traitement de ses données à caractère personnel pour des motifs légitimes, ainsi que d’un droit d’opposition à ce que ses données à caractère personnel soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
Le Client dispose en outre d’un droit de retrait du consentement, pour les traitements fondés exclusivement sur son consentement.
Le Client dispose par ailleurs du droit de faire part au responsable de traitement de ses directives quant au sort de ses données à caractère personnel après la mort.
Enfin, le Client dispose de la possibilité de demander que ses données à caractère personnel soient exportées vers un tiers lorsqu’il a consenti à la collecte de ses données à caractère personnel ou lorsque ses données à caractère personnel ont été collectées dans le cadre de l’exécution d’un contrat.
Le Client peut exercer ces droits en communiquant les éléments nécessaires à son identification : nom, prénom, e-mail, éventuellement l’adresse postale ou numéro de téléphone, auprès du Service Client.
Le Client dispose également de la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL, autorité de contrôle compétente.


14. COOKIES
Lorsque le Client navigue sur le Site, des cookies et autres traceurs sont déposés sur le terminal qu’il utilise pour se connecter sur le Site. Le Site Internet utilise en effet des cookies et autres traceurs pour offrir au Client une navigation optimale sur le site Internet et pour lui proposer des publicités ciblées, adaptées à ses besoins.
En poursuivant sa navigation sur le Site, le Client accepte l’utilisation de ces cookies et autres traceurs.
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Un cookie est un petit fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de votre visite sur le site Internet ou de la consultation d’une publicité.
Lors de la consultation du Site Internet www.epicerieoceane.fr (ci-après le « Site Internet »), des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sur le Site Internet sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers texte appelés « Cookies », installés sur le terminal du Client, sous réserve du choix du Client concernant les cookies, qu'il peut modifier à tout moment. Seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.
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• Les cookies l'Épicerie Océane
Il s’agit des cookies déposés par l'Épicerie Océane notamment pour les besoins et l’optimisation de la navigation du Client sur le Site Internet.
• Les cookies tiers
Il s'agit des cookies déposés par des sociétés tierces (par exemple des régies publicitaires ou par des partenaires) afin d'identifier les centres d'intérêt du Client au travers des produits consultés ou achetés sur le Site Internet de l'Épicerie Océane, et personnaliser l'offre publicitaire qui est adressée au Client sur le Site Internet ou en dehors du Site Internet.
Ils peuvent être déposés à l'occasion de la navigation sur le Site Internet ou lorsque vous cliquez dans les espaces publicitaires du Site Internet.
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FONCTIONNALITÉS : Proposer des publicités ciblées ; Proposer des publicités ciblées ; Analyse du comportement des utilisateurs
Durée de validité du consentement : 13 mois ; 13 mois ; 13 mois

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Ils permettent d’adapter la présentation du Site Internet aux préférences d’affichage du terminal du Client (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, …) lors des visites du Client et de s’assurer que le Client se connecte au service approprié sur le Site Internet lorsque son fonctionnement est modifié.
• Les cookies de sessions
Ils permettent de relier les actions du Client uniquement pendant la durée de la session en cours. La « session » débute à l’ouverture du Site web et se termine à sa fermeture. Puis, le cookie est définitivement supprimé.
Les cookies strictement nécessaires et les cookies de session ne sont pas utilisés pour recueillir des informations pouvant être utilisées à des fins de marketing pour envoyer de la publicité à l’Utilisateur sur des produits ou des services, ni se souvenir de ses préférences ou de son nom d’utilisateur au-delà de sa visite actuelle.
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Il s’agit de cookies qui permettent de connaître l’utilisation et les performances du Site Internet afin de pouvoir améliorer son fonctionnement en permanence.
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Ils sont utilisés pour permettre au Client de personnaliser son utilisation du Site Internet. Ils lui permettent de mémoriser ses choix et peuvent être utilisés pour lui fournir de nouvelles fonctionnalités.
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Il s'agit des cookies utilisés pour présenter des publicités au Client ou lui adresser des informations adaptées à ses centres d'intérêts sur le Site Internet ou en dehors du Site Internet lors de sa navigation sur Internet. Ils sont notamment utilisés pour limiter le nombre de fois où le Client voit une publicité et aider à mesurer l'efficacité d'une campagne publicitaire.
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Cela aura seulement pour effet d'afficher une publicité qui ne tiendra pas compte des centres d'intérêt ou des préférences du Client.
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Cette manipulation n'empêchera pas la connexion au Site, mais pourra allonger les délais de chargement des pages et nécessitera une identification systématique du Client lors de sa connexion à son compte par la communication de son adresse e-mail et de son mot de passe. 
Pour plus d’informations, le Client peut se rendre sur le site de la CNIL : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/


15. LIENS HYPERTEXTES
L'Épicerie Océane autorise tout site Internet ou tout autre support à citer l'Épicerie Océane ou à mettre en place un lien hypertexte pointant vers l'adresse www.epicerieoceane.fr. Néanmoins, l'Épicerie Océane se réserve un droit d'opposition dans l’hypothèse où le site Internet concerné diffuserait des informations à caractère politique, religieux, pornographique, xénophobe ou pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre. En tout état de cause, l'Épicerie Océane décline toute responsabilité concernant le contenu des sites Internet contenant un lien hypertexte vers le Site.


16. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
L'ensemble du contenu du Site demeure la propriété de l'Épicerie Océane. Tous les droits d'exploitation lui sont réservés. 
Le contenu du Site (notamment les textes, logiciels, architecture, photographies, illustrations, logos, marques, etc.) est protégé par la législation applicable en matière de propriété intellectuelle. Dans ces conditions, nul ne peut en aucun cas utiliser le contenu du Site sans l'accord préalable et écrit de l'Épicerie Océane. Les marques "l'Épicerie Océane" et les logos "l'Épicerie Océane" sont des marques déposées. Leur reproduction constitue, par conséquent, une contrefaçon.


17. DIVERS
Le défaut d'exercice par l'Épicerie Océane et/ou le Client des droits qui leur sont reconnus par les CGV ne constitue pas une renonciation à faire valoir leurs droits. 
Si une ou plusieurs dispositions des CGV sont déclarées nulles ou caduques par application d'une loi ou d'une décision judiciaire ou administrative, les autres dispositions conservent force obligatoire.


18. LOI APPLICABLE / LITIGES / MÉDIATION
18.1. Loi applicable
Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. 

18.2. Médiation
Conformément aux dispositions de l’article L. 111-1,6° du Code de la consommation, l'Épicerie Océane informe le Client qu’il peut soumettre tout différend relatif à une Commande ou aux CGV l'opposant à l'Épicerie Océane à un médiateur qui tentera, en toute indépendance et impartialité, de rapprocher les parties en vue d'aboutir à une solution amiable.

18.3. Juridictions compétentes
A défaut de réussite de la médiation ou de toute autre solution amiable, les litiges naissant de l'application des CGV sont soumis au droit français devant le tribunal compétent conformément aux dispositions de droit commun.


19. RAPPEL DES TEXTES RÉGISSANT LA GARANTIE

• Article L. 217-4 du Code de la Consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».

• Article L. 217-5 du Code de la consommation : « Le bien est conforme au contrat :                        
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :                
          - s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;        
       - s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;        
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ». 

• Article L. 217-12 du Code de la consommation : « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».
                                                        
• Article L. 217-16 du Code de la Consommation : « Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention ».           
                                     
• Article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus »

• Article 1648 alinéa 1 du Code civil : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».